Une société de sécurité informatique a mis en lumière la présence d’un virus sur l’application Facebook Messenger.

 

facebook

Un virus de type malware se propage depuis plusieurs jours sur la messagerie instantanée Facebook Messenger. Le scénario est toujours le même : un de vos contacts vous envoie un lien vidéo. Si vous cliquez dessus, le virus s’installe.

« Lorsque la victime clique sur la fausse vidéo, le malware redirige vers un éventail de sites énumérant leur navigateur, système d’exploitation et d’autres informations vitales. Selon leur OS, ils sont redirigés vers d’autres sites web », détaille David Jacoby de la société privée Kaspersky, spécialisée en sécurité informatique, cité par Le Monde Informatique.

«Si nous soupçonnons la présence d’un logiciel malveillant dans votre ordinateur, nous vous proposerons par le biais de nos partenaires de confiance une analyse anti-virus gratuite», a réagi un porte-parole de Facebook, interrogé par ZDNet.

Si ce virus peut aller jusqu’à s’emparer de données personnelles, il ne représente pas encore de véritable danger pour les appareils informatiques. Ce malware n’a a priori qu’une visée de pishing ou publicitaire. La meilleure solution reste donc de ne pas cliquer sur le lien et de vérifier la mise à jour de son antivirus.

 

Source : Le parisien

Partagez !