Nous mettons à votre disposition une palette de services d’infogérance adaptés à vos utilisateurs et à votre parc informatique. Maia Solutions offre une surveillance proactive, la maintenance, la sécurité et le support informatique pour les petites et moyennes entreprises qui exige une tranquillité d’esprit.

 

Vos serveurs

Nos tâches de maintenance planifiées, de mises à jour  d’optimisation assure à vos serveurs une stabilité optimale.

Vos postes de travail

Nos équipes d’ingénieurs, vous permet de recevoir une réponse rapide et un soutien (sur place, ou en prise de main à distance).

 

Vos mobiles

Nous configurons et sécurisons, vos appareils mobiles avec nos solutions MDM (Mobile Device Management).

 

Interlocuteur unique

Vous pouvez joindre à tout moment un technicien dédié à votre entreprise ce dernier pouvant intervenir dans l’instant en prise de main à distance.

Vos fournisseurs

Nous nous interfaçons avec vos différents fournisseurs informatique (Copieur, internet, …) vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Compte-rendu

Un rapport de vos serveurs vous ai transmis mensuellement. Une revue avec votre technicien dédié vous permet également de réviser vos objectifs et les enjeux.

 

L’infogerance ou l’externalisation informatique

Offre de services, de maintenance informatique (infogérance) sur mesure pour entreprise et PME

« L’externalisation informatique est la démarche qui conduit à l’infogérance. Son objectif est donc, historiquement, de réduire les coûts. Cependant les entreprises l’utilisent de plus en plus comme vecteur de transformation de leur système d’information et de leurs processus afin d’améliorer leurs performances, ainsi que pour pouvoir se recentrer sur leur métier de base. » (Wikipedia)

 

Les différents avantages de l’infogérance au sein d’une organisation :

  • Réduction des coûts informatiques : Des économies de 10% à 15% sur le budget informatique est  constatée grâce à des effets d’échelles et mutualisations des moyens.
  • Recentrage sur le « cœur de métier » en développant de nouvelles activités et/ou en rationalisant les activités existantes.
  • Optimiser la gestion du Système d’Information grâce aux compétences des prestataires, ce qui entraîne un gain de temps, d’argent et une plus grande flexibilité.
  • Une flexibilité face à des évolutions importantes et rapides de l’activité de l’entreprise : changement d’organisation, périmètre d’activité, restructuration…
  • Meilleure maîtrise de l’évolution technologique, de la qualité, et de la productivité du SI à moindre frais.
  • Interlocuteur unique qui a des obligations de moyens et de résultats, c’est un gage de qualité. Il a une vision extérieure et peut donc aider l’entreprise cliente lors d’une réflexion sur l’évolution du SI.

Partagez !